3 avril 2017 iRep

Le verre trempé, une bonne façon de protéger son smartphone !

Casser son écran, c’est pas cool (même si on adore les réparer). Si il y a donc une chose qui pourrait vous éviter la catastrophe, c’est bien le verre trempé. 

 

Qu’est ce que le verre trempé ?

Le verre trempé est deux à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire (tel que celui de votre écran). Il a cependant l’avantage d’être très fin tout en restant solide. C’est donc la protection idéale par rapport à un simple film protecteur. Cela pourrait par exemple vous éviter de briser votre écran en cas de chute ou d’avoir des micro rayures.

Cependant, il n’est pas toujours évident de poser une protection en verre trempé soi-même. Il faut faire en sorte qu’elle soit bien placée et surtout qu’il n’y ait pas d’air en dessous. C’est pour cela que nous vous proposons d’en poser une lors de la réparation de votre smartphone.

Pour les courageux, vous pouvez toujours acheter un verre trempé et le poser vous-même. Vous trouverez sur Youtube de nombreux tutoriels qui vous expliquent comment poser un verre trempé.

Pour la démonstration, voici une petite vidéo montrant l’utilité du verre trempé.

Attention cependant, votre téléphone ne deviendra évidemment pas invincible. En cas de choc très violent, la pose d’un verre trempé ne sera pas suffisante.